Un portefeuille large et diversifié de clients

EverLink détient un portefeuille large et diversifié de clients dans tous les secteurs de l’économie : distribution, services aux entreprises et aux particuliers, nouvelles technologies, immobilier, industrie, administration, justice, loisirs, enseignement, culture… Des organisations de toutes tailles, mono-site et multi-sites, établies partout en France.

BoConcept
BoConcept, entreprise danoise, est l’un des leaders mondiaux de la production et de la distribution de meubles et compte plus de 260 magasins dans 60 pays.
EverLink a déployé de nouvelles installations téléphoniques dans plusieurs magasins BoConcept de la région parisienne et a renforcé et sécurisé leur connexion internet avec l’implémentation de routeurs, de switches et de liens ADSL, SDSL et fibre. EverLink a également remplacé l’installation téléphonique d’un l’entrepôt BoConcept et remodelé son réseau informatique : déploiement de liens internet ADSL, SDSL et fibre pour renforcer et sécuriser les connexions (liens principaux et liens de secours) ; déploiement des équipements indispensables pour assurer les performances et la sécurité du réseau (routeurs fibre, 4G, ADSL et SDSL, firewall, switches…).

Goélia
Créé en 2001, le groupe Goélia exploite sous son enseigne 72 résidences de vacances (6 000 logements, 30 500 lits) partout en France, en bord de mer, à la campagne et à la montagne. Le groupe emploie près de 300 collaborateurs et jusqu’à 500 en saison.
La collaboration entre Goélia et EverLink a débuté en 2022 par la refonte de l’installation téléphonique du siège de Goélia à Evry. Everlink a mis en place la solution de centre d’appel Contact Experience pour améliorer et automatiser la qualité et l’efficacité de l’accueil téléphonique et a remplacé l’ancienne installation téléphonique (IPBX) par une solution hébergée et des équipements de dernière génération (postes fixes, casques, connexion fibre dédiée…).
Goélia a ensuite confié à EverLink la modernisation et la sécurisation de ses infrastructures informatiques (firewalls, switches, postes de travail…), l’infogérance de son parc de PC (67 postes) ainsi que la mise en place d’une gestion électronique des documents. Goélia a, enfin, chargé en 2024 EverLink de moderniser les moyens téléphoniques (téléphones fixes, forfaits, connexion internet…) de ses 72 résidences de vacances pour professionnaliser l’accueil clients et optimiser la joignabilité et l’efficacité de ses personnels.

Salle Gaveau – Paris
La salle Gaveau est l’un des plus prestigieuses salles de concert au monde essentiellement destinée aux concerts de piano et de musique de chambre. Elle peut accueillir plus de 1 000 spectateurs.
EverLink a déployé un réseau de bornes wifi qui permet aux différents publics de la salle Gaveau (collaborateurs, musiciens, visiteurs, spectateurs) de bénéficier d’accès wifi à internet sécurisés et indépendants (plus de 100 utilisateurs distincts/jour en moyenne).

Groupe SCET
Le groupe SCET, filiale de la Caisse des Dépôts, rattachée à la Banque des Territoires, est au service de ceux qui transforment les territoires : État, collectivités locales, bailleurs sociaux, acteurs publics et parapublics, groupes privés, PME, ETI et professionnels de l’immobilier et de la ville. Les 400 consultants et personnels du Groupe SCET apportent du conseil et de l’appui aux acteurs territoriaux, jusqu’à la mise en oeuvre concrète de leurs projets.
La collaboration entre le groupe SCET et EverLink a débuté en 2023 avec le déploiement de systèmes de visioconférence. EverLink a équipé plusieurs salles de réunion de systèmes de visioconférence de dernière génération et en assure la maintenance. SCET a ensuite élargi son partenariat avec EverLink en lui confiant en 2024 l’infogérance de de son parc informatique : près de 400 postes de travail répartis sur ses 10 sites. EverLink a parallèlement renforcé les équipements réseau sur plusieurs sites pour améliorer leurs performances et leur sécurité.

Fondation de L’Allemagne – Maison Heinrich Heine (Paris)
La Fondation de l’Allemagne est à la fois une résidence universitaire accueillant étudiants et chercheurs au coeur de la Cité universitaire de Paris et un institut culturel franco-allemand qui propose près de 180 manifestations culturelles par an (conférences, concerts, expos, projections…) et une bibliothèque.
EverLink est le partenaire informatique & télécoms de la Fondation de l’Allemagne depuis 8 ans. EverLink a tout d’abord renforcé et sécurisé l’accès à internet en déployant des liens adaptés aux besoins (108 chambres et studios) et les équipements réseau nécessaires (routeurs, firewall et switches). EverLink a ensuite déployé une nouvelle installation téléphonique desservant les chambres et studios de la Fondation, sa bibliothèque, ses espaces communs, salles de réunion et locaux administratifs. EverLink a enfin déployé un réseau sécurisé de 40 bornes wifi couvrant tous les espaces clés de la Fondation et doté d’une capacité à la hauteur des besoins des occupants (30 000 connexions mensuelles).

Agents Allanz
Allianz, l’un des leaders de l’assurance des biens et des personnes en France, dispose d’un réseau de plus de 2600 agences et près de 1900 Agents généraux. EverLink est le prestataire internet & télécoms de plusieurs dizaines d’agents Allianz. EverLink a déployé pour elles des installations téléphoniques avec des forfaits illimités et a également renforcé et sécurisé leur connexion internet avec la fourniture de liens internet adaptés à leur activité (ADSL, SDSL ou fibre, lien principal et lien de secours) et l’implémentation des équipements nécessaires (routeur, switch, câblage…).
EverLink a réalisé des installations sur mesure (avec téléphones filaires, pieuvres de conférence, softphones, téléphones sans fil DECT, mobiles, casques, fax par internet…) et livré une prestation complète, allant de la demande de portabilité et la fourniture des liens internet jusqu’à l’installation des équipements et la formation des utilisateurs, en veillant à ce qu’aucune rupture de connexion ou d’activité n’ait lieu.

Calzedonia
Calzedonia est un géant mondial du prêt-à-porter qui compte près de 1 000 collaborateurs et 248 boutiques en France. Jusqu’en 2019, chaque boutique gérait de manière indépendante son installation téléphonique et disposait d’équipements vieillissants.
EverLink a configuré une installation téléphonique globale en VoIP, de dernière génération, pilotée de manière centralisée depuis une interface en ligne, et déployé dans chaque boutique :
- une connexion internet SDSL avec routeur et switch,
- une installation téléphonique avec poste sans fil DECT, une installation plus simple, sans central téléphonique dans les boutiques.
EverLink a déployé l’installation sur 193 boutiques en l’espace de 12 mois et accompagné Calzedonia lors de chaque ouverture de boutique.

Tod’s – Hogan (Paris & Saint-Tropez)
La griffe italienne, créée dans les années vingt par Dorino Della Valle, fabrique des chaussures et des articles de maroquinerie de luxe. Tod’s s’est imposée en créant le mocassin Gommino, produit culte entièrement réalisé à la main, doté de 133 picots de caoutchouc sous la semelle. Adepte du « made in Italy », Tod’s est un gage de qualité et de perfection. Ses artisans réinterprètent la tradition italienne du fait main en sélectionnant les cuirs de la meilleure qualité et en réalisant des articles uniques avec une attention constante aux moindres détails.
EverLink a doté les boutiques Tod’s de Paris Saint-Honoré et de Saint-Tropez de nouvelles installations téléphoniques et notamment de bornes DECT sans fil réparties dans les locaux pour permettre à l’ensemble du personnel de communiquer en tout point (boutique, réserve, bureaux…) avec un son d’une qualité optimale. EverLink a également équipé la boutique Hogan de la rue Saint-Honoré (Paris), autre fleuron du Groupe Tod’s.

Cabinet Guidet & Associés (Paris)
Le cabinet d’Avocats Guidet et Associés est spécialisé dans les domaines du droit fiscal (fiscalité des entreprises et des personnes physiques, rédaction des déclarations, assistance au contrôle, contentieux, droits d’auteur et droits à l’image…) et du droit des sociétés (création de société, cession, scission, fusion…).
EverLink a réalisé la nouvelle installation téléphonique du cabinet Guidet et Associés qui comprend des postes filaires de dernière génération (écrans tactiles, click to call, messagerie vocale intelligente et visuelle…) administrés via une interface web ultra conviviale offrant de multiples possibilités (affectation des numéros ou des postes aux utilisateurs, modification des affectations, gestion des droits des utilisateurs, création et gestion des groupes d’appel…). EverLink a également installé un système d’audio-conférence en salle de réunion qui permet aux clients de se réunir facilement avec leurs clients tout en gagnant du temps et en limitant les déplacements.

GAN (Paris)
Historiquement assureur des créateurs d’entreprises, des PME et des professionnels, le GAN est aujourd’hui assureur de tous les « entreprenants » dans leur vie privée comme professionnelle. Le GAN est animé par deux réseaux généralistes, Gan Assurances (975 Agents Généraux) et Gan Eurocourtage (600 courtiers), et deux réseaux spécialisés, Gan Patrimoine (600 mandataires exclusifs) et GAN Prévoyance (1 000 conseillers). Le téléphone est pour l’ensemble des professionnels du GAN un outil de travail et de collaboration privilégié absolument essentiel à leur activité.
Everlink a réalisé de nombreuses installations téléphoniques pour des cabinets d’assurances et notamment pour des professionnels du GAN. Grâce à notre interface de gestion et de supervision des installations, chaque responsable peut administrer très facilement son installation téléphonique (ajouts de lignes et de postes, suivi des consommations, messages d’attente, annuaire partagé, suivi des communications, restrictions d’appels…) et augmenter son efficacité et sa productivité.

Ixina
Ixina est l’un des leaders sur le marché de la cuisine équipée, réputé pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations. Les cuisines Ixina sont fabriquées en Allemagne. Chaque meuble de cuisine est étudié et vérifié dans le moindre détail avant d’être livré pré-monté. Ixina compte près de 100 magasins en France.
EverLink a équipé des magasins parisiens Ixina de bornes internet wifi pour permettre aux collaborateurs Ixina et à leurs visiteurs de rester connectés à internet et de se déplacer librement dans les locaux tout en bénéficiant d’une qualité de communication excellente. Les bornes wifi mises en place sont sécurisées et offrent des accès différenciés pour les collaborateurs et aux visiteurs. EverLink a également réalisé la nouvelle installation téléphonique de ces magasins (postes filaires de dernière génération avec écrans tactiles, fonction click to call, messagerie vocale intelligente et visuelle…) administrée via une interface web ultra conviviale offrant de multiples possibilités (affectation des numéros ou des postes aux utilisateurs, modification des affectations, gestion des droits des utilisateurs, création et gestion des groupes d’appel…).

Théâtre de l’Agora (Evry)
Labellisé « scène nationale d’Évry et de l’Essonne » depuis 1999, le Théâtre de l’Agora remplit une mission d’intérêt public, de production artistique et de programmation pluridisciplinaire et contemporaine visant au développement culturel. Le Théâtre de l’Agora regroupe une grande salle de 650 places, une petite salle de 240 places, un restaurant et différents espaces de travail et d’exposition. Chaque saison, le Théâtre de l’Agora, présente près de 40 spectacles de théâtre, danse, musique et cirque, soit une centaine de représentations, rassemblant environ 20 000 spectateurs. Le Théâtre de l’Agora propose également de nombreux ateliers, stages, rencontres et conférences ainsi que des expositions de photos et de multimédia dans sa galerie.
EverLink a déployé dans le Théâtre de l’Agora un réseau de postes filaires de nouvelle génération dans l’ensemble des locaux (bureaux, régie, restaurant, salles…). Cette installation est administrée via une interface web très conviviale qui offre de multiples possibilités (affectation des numéros ou des postes aux utilisateurs, modification des affectations, gestion des droits des utilisateurs, création et gestion des groupes d’appel…..

Ecole hôtelière ESH Paris
L’école hôtelière ESH Paris est celle qui offre dans son domaine le niveau académique le plus élevé en France. L’école forme les leaders de l’hôtellerie de luxe et internationale. Elle offre un programme bilingue sur ses deux campus de Paris et de Londres et compte un réseau de plusieurs milliers d’anciens élèves dans le monde.
EverLink a équipé le siège de l’ESH à Paris d’un réseau de postes filaires et optimisé son réseau IT en installant un firewall et un lien internet de secours. EverLink a également installé à l’ESH Paris un réseau wifi avec des accès différenciés pour les collaborateurs et les étudiants qui permet chaque jour à tous (140 usagers par jour) de se connecter en tout point des locaux en bénéficiant d’un accès internet à haut débit.

Régy (Paris & Bucarest)
Régy et une société familiale devenue une référence sur le marché parisien de l’Administration de Biens (syndic de copropriété et gestion locative) grâce au professionnalisme de ses équipes. Régy gère plus de 30 000 lots (appartements, immeubles complets, bureaux et locaux professionnels…) dans près de 1 000 immeubles et 500 gardiens, employés d’immeuble ou agents de surveillance. Régy dispose d’une filiale en Roumanie.
EverLink a mis en place un réseau IT privé virtuel (VPN) pour relier les deux entités de Paris et Bucarest. Les deux entités, totalement interconnectées et administrées via une seule et même interface web peuvent collaborer comme si elles résidaient dans les mêmes locaux et ce de manière totalement sécurisée. EverLink a également réalisé la nouvelle installation téléphonique de Régy (postes filaires de dernière génération avec écrans tactiles, fonction click to call, messagerie vocale intelligente et visuelle…) administrée via une interface web ultra conviviale offrant de multiples possibilités (affectation des numéros ou des postes aux utilisateurs, modification des affectations, gestion des droits des utilisateurs, création et gestion des groupes d’appel…).